• Opération « printemps sans vacances »

    Opération « printemps sans vacances »Le rectorat de l'académie de Besançon mène une expérience de réduction des vacances scolaires dans le cadre de la refonte des rythmes scolaires. Il a désigné douze écoles de l'académie pour participer à l'opération « un printemps sans vacances ».Opération « printemps sans vacances »

     

    Opération « printemps sans vacances »L'école Les Estelles de Mandeure a été retenue pour tester cette opération.Opération « printemps sans vacances »

    Contrairement aux autres écoles de l'académie, les élèves de notre école ne seront donc pas en vacances à la fin de la semaine prochaine. Au lieu de cela, ils suivront les cours habituels avec leurs enseignant(e)s. Les horaires de l'école seront les mêmes que d'habitude. La cantine et le périscolaire fonctionneront normalement.Opération « printemps sans vacances »

    Opération « printemps sans vacances »Un inspecteur de l'éducation nationale et un chronobiologiste seront présents à l'école pendant ces 2 semaines afin d'analyser le comportement et le travail des élèves et d'étudier l'impact de cette opération.Opération « printemps sans vacances »

    Si cette opération avait les résultats attendus, l'opération « un été sans vacances » pourrait être mise en place dans notre école.Opération « printemps sans vacances »

    Opération « printemps sans vacances » 

    L'équipe enseignante Opération « printemps sans vacances »

    Lien vers le dispositif "un printemps sans vacances"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :