• écriture de Haiku (forme poétique japonaise)

    Avec l'aide de Fabienne, les CE2 ont écrit des Haikus à partir d'illustrations de l'album "Les mystères de Harris Burdick" de Chris Van Allsburg, les voici :

     

    écriture de Haiku (forme poétique japonais)

     

                               Coquillage mouillé,

                               L'eau est froide

                               Très froide !

    écriture de Haiku (forme poétique japonais)

    Je me suis perdue !

    Quelque chose dans la forêt

    Pour retrouver mon chemin

    Dans le champs 

    Un bouquet pour notre mère

    Quelle chance !

    J'ai trouvé à manger

    Près de la rivière

    Je suis contente, j'ai faim !

                           Dans la forêt,

                            Ça à l'air bon !

                                               J'ai faim … vraiment faim ! 

    Un soir d' été ,

    Dans la forêt, une bête ! brou !

    Elle est passée sous mes pieds !

    écriture de Haiku (forme poétique japonais)

    Un grand couteau pointu

    Coupe une citrouille

    Le bon repas !

    Aie ! J'ai mal !

    J'aurais préféré,

    Pourrir dans un champs !

    Bèèe ! Fait le mouton

    Avec un couteau en feu très dangereux

    J'ai mal !

                    Un jour,

                                                             Un truc que j'ai senti sous mes pieds,

                                       J'ai peur ! Très peur !

    J'ai la trouille !

    Chez ma méchante tante

    Avec son gros chien !

    écriture de Haiku (forme poétique japonais)

    Le livre est ouvert

    Rempli de feuilles

    Mais les feuilles sont empoisonnées

    Dans le grenier

    Un livre de champignons

    Me suis empoisonnée

    Dans la chambre,

    Goûter à la plante

    J'ai froid !

    Dans ma chambre,

    Une odeur infecte !

    J'ai chaud !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :